Revêtus de l’Esprit - Actes 2.1-12

Mardi 24 octobre 2017

Jésus a dit : « Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. »
- Luc 24 : 49

LIRE : Actes 2 : 1-12



Mon ami m’a invité à être l’un des quatre garçons d’honneur de son mariage. Après être arrivé en Amérique, j’ai été emmené dans un magasin qui prenait les mesures de tous les garçons d’honneur pour nos smokings. Même après un long voyage en provenance d’Europe, je pouvais me détendre sans avoir à me soucier de tous les détails du rôle que mon ami m’avait confié.

Pensée du jour

Dieu m’équipera pour le rôle que je jouerai dans le Royaume.

De la même manière, notre Seigneur a préparé ses disciples. Il savait pertinemment leur difficulté à bien comprendre comment suivre quotidiennement la volonté de Dieu. Dieu a envoyé le Saint-Esprit pour leur donner la sagesse et la force : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1 : 8, LS).

L’apôtre Pierre nous dit que nous pouvons tous être vêtus du Saint-Esprit (Actes 2 : 38). Quelle belle perspective ! Nous ne devons pas nous inquiéter d’acheter ou de fabriquer ce vêtement nous-mêmes. Le marié avait préparé tout ce dont j’avais besoin pour son mariage. À combien plus forte raison pouvons-nous confier nos vies entre les mains d’un Dieu qui nous remplit du Saint-Esprit et nous permet chaque jour de servir notre Époux (Jésus-Christ) !

(M.) Taavi Hollman (Estonie)

Prière : Mon Dieu, merci d’être en permanence en nous par le don de Ton Saint-Esprit. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les voyageurs internationaux.