Revêtu de bonté - Colossiens 3.12-17

Lundi 17 juillet 2017

 LIRE : Colossiens 3: 12-17

Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, et de patience.
- Colossiens 3:12

Betsy et José

J’avais peur lorsque nous sommes entrés dans la salle d’urgence à 4 heures du matin. Mon mari avait des picotements ainsi que son côté gauche engourdi, et boitait légèrement, symptômes d’un mini-accident vasculaire cérébral. Lorsque le personnel nous a examinés dans une pièce, j’ai lutté pour retenir mes larmes.

Pensée du jour

Qui pourrait avoir besoin de connaître le Christ par mes paroles ou mes actions aujourd’hui ?

J’étais anxieuse et effrayée, mais la gentillesse d’une infirmière m’a rassurée. « Je m’appelle Sarah », a-t-elle dit. « Faites le moi savoir si vous avez besoin de quelque chose, d’accord ? » Sarah a pris un moment pour sourire et nous regarder dans les yeux. En fait, tous ceux qui sont entrés dans notre chambre n'ont cessé de se présenter et de nous demander si nous étions à l’aise. À chaque sourire, l’hôpital est devenu moins froid et effrayant. Ma peur a diminué quand j’ai senti que Dieu m’encourageait à travers le soin silencieux et amical du personnel. Quelle différence la gentillesse peut-elle apporter ! C’est un moyen puissant de partager la grâce de Dieu avec les autres. Lorsque nous nous revêtons de bonté, nous ressemblons davantage à Jésus.

Nous ne savons jamais quand un geste réfléchi pourrait réconforter un collègue, un enfant en difficulté ou l’étranger derrière nous au café. Nous pouvons partager l’amour du Christ avec ceux qui nous entourent grâce à nos paroles et nos actions aimables.

Prière : Seigneur, merci de nous aimer. Aide-nous à être comme le Christ, en allant vers les autres avec gentillesse et compassion. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les urgentistes.

(Mme) Betsy de Cruz (Texas)