Revenir à la maison sain et sauf - Ezéchiel 34.11-16

Jeudi 13 juillet 2017

 LIRE : Ezéchiel 34 : 11-16

Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules.
- Luc 15: 4-5

Ashley et un collègue volontaire du Corps de la paix sur un parcours de cross country en Gambie en mai 2016. 

J'ai toujours trouvé que faire du jogging était un bon moyen de passer du temps avec Dieu. Je continue cette pratique pendant mon service dans le Corps de la Paix ici en Afrique de l’Ouest. Étant nouvelle dans la région, il m’a fallu un certain temps pour me familiariser avec mon petit village comme avec les villages environnants.

Pensée du jour

Dieu me conduira toujours à la maison quand je perds mon chemin.

Un matin de très bonne heure, pendant mon troisième mois de service, j’ai fait du jogging. Après une certaine distance, j’ai décidé de retourner au village. Avec le soleil qui montait à l’horizon, je pouvais correctement voir mon chemin ; Cependant, arrivée à une croisée de chemins, je suis allée dans la mauvaise direction me retrouvant ainsi dans un village voisin inconnu. Au début, j’étais submergé par l’inquiétude, mais une femme du village m’a montré la bonne direction. J’ai marché pendant un moment ; j’ai ensuite compris que je ne savais toujours pas où j’étais. Puis, comme un berger, un villageois à cheval m’a montré le carrefour qui menait à mon village.

Alors que je suivais mon nouveau « berger », je pensais à notre grand Berger qui nous conduit à la maison, à Dieu, quand nous sommes perdus. Maintenant, je ne m’inquiète pas de me perdre, car je crois que le Christ me reconduira à chaque fois à la maison.

(Mme) Ashley Justice (Gambie)

Prière : Seigneur, notre Berger, lorsque nous nous perdons en chemin, cherche-nous et conduis-nous à la maison, dans tes bras pleins d’amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les volontaires du corps de la paix.