Rester debout - Ephésiens 6.10-18

Samedi 9 septembre 2017

LIRE : Ephésiens 6: 10-18

Éternel, aie pitié de nous ! Nous espérons en toi. Soi notre aide chaque matin, et notre délivrance au temps de la détresse.
- Ésaïe 33 : 2


Il y a deux ans, après deux jours d’un cyclone impétueux, j’ai voyagé pour une activité dans une de nos églises. En traversant une forêt de pins, je suis tombé sur une section où beaucoup d’arbres étaient inclinés à plus de quarante-cinq degrés ou étaient tombés.

Pensée du jour

Dans ma faiblesse, le Christ est ma force.

Il y en avait assez peu qui se tenaient encore droits. J’en ai conclu que, compte tenu de la qualité du sol et de la faiblesse des racines, les arbres ne pouvaient résister aux vents forts. Mon explication, bien que logique, était fausse. J’ai découvert plus tard que le vent ne soufflait pas dans sa direction habituelle, et que les arbres ne pouvaient résister à sa force.

Ensuite, j’ai pensé à ma vie chrétienne. À plusieurs reprises, je me suis retrouvé dans une situation similaire, surpris par la direction du vent et non préparé pour faire face à la tempête. Croître dans la foi et dans notre relation avec Dieu signifie prendre conscience de notre fragilité et de notre besoin de la grâce salvatrice de Jésus-Christ.

Le Christ nous aide à rester debout même dans les situations les plus inattendues.

(M.) Eduardo Conde (Aveiro, Portugal)

Prière : Dieu de grâce, donne-nous de prendre conscience de notre état fragile et donne-nous la certitude de ta providence par Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les victimes de catastrophes naturelles.