Restauré - 1 Thessaloniciens 5.12-13

Vendredi 8 septembre 2017

Que le Dieu de la paix vous sanctifie lui-même tout entiers.

- 1 Thessaloniciens 5:23

Sharon avec son mari

LIRE : 1 Thessaloniciens 5: 12-23

Mon mari et moi avons décidé d’acheter une charmante maison construite en 1911. Des fenêtres en verre plombé, des armoires encastrées, un escalier discret avec une véranda ensoleillée, autant de choses qui dépassaient nos attentes.

Pensée du jour

L’œuvre de sanctification de Dieu peut me restaurer.

Un jour, un ami a fait remarquer à mon mari que les plafonds du salon étaient inhabituellement trop bas pour notre époque. Ils firent donc une petite entaille à travers les cloisons sèches du mur, mais ils ne pouvaient rien percevoir. Ils ont fait alors une ouverture suffisamment grande pour pouvoir laisser passer la tête. Lorsque mon mari et son ami ont regardé au travers du trou, ils ont été émerveillés par ce qu’ils ont découvert. Avec empressement, ils sont parvenus à briser le reste de la croûte sèche du plafond. Pendant des années se trouvait caché derrière la vieille croûte de plâtre poussiéreux un magnifique ornement de moulures et de couronne qui encerclaient toute la pièce. Très vite, l’espace s’est transformé en quelque chose d’assez grandiose. Nous nous demandions pourquoi quelqu’un a pu cacher une telle beauté.

Je me suis rendu compte que nous permettons bien des fois de tels phénomènes dans nos vies. Nous pouvons laisser le péché envelopper nos personnes et gâcher le plan que Dieu a conçu pour nos vies. Mais lorsque nous travaillons avec Dieu pour retirer avec soin les déchets de nos vies, nous pouvons à nouveau voir l’œuvre de Dieu dans toute sa beauté. Alors, nous ne pouvons que louer notre Créateur et Celui qui nous a formés.

(Mme) Sharon Setzer (Washington)

Prière : Merci, Seigneur, de ce que tu ne nous abandonnes jamais. Continue d’ôter en nous tout ce qui nous embrouille afin que nous puissions jouir pleinement de la beauté de notre relation avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les ouvriers du bâtiment.