Répondre avec amour - Luc 6.27-31

Vendredi 23 juin 2017

LIRE : Luc 6 : 27-31

« Bénissez ceux qui vous maudissent. Priez pour ceux qui vous maltraitent. »
- Luc 6 : 28


Il y a des années, je travaillais avec des personnes qui ont subi des lésions cérébrales traumatiques. La plupart de mes clients étaient des rescapés de graves accidents de moto ou de voiture. Certains d’entre eux étaient en mesure d’interagir avec le personnel et d’autres patients qui avaient des traumatismes similaires. D’autres étaient prisonniers dans leur propre corps.

Pensée du jour

Comment puis-je répondre à des explosions de colère avec l’amour de Dieu ?

En tant qu’instructeur en matière d’autonomie fonctionnelle, c’était mon travail d’aider chaque personne à devenir aussi indépendante que possible. J’aidais chaque personne à prendre ses repas, à exécuter des travaux légers, et jouer à des jeux de table. Leurs traumatismes rendaient beaucoup de mes clients susceptibles à des accès soudains de colère et parfois de violence. Tous les membres du personnel exposés à ces poussées de colère ont été formés à ne pas le prendre personnellement – C’étaient seulement un symptôme de la lésion cérébrale. Nous avons été formés à rester calmes et d’ignorer ces poussées de colère. Je me demandais si je ne pouvais pas appliquer ces connaissances au reste de ma vie.

Dans la lecture d’aujourd’hui, Jésus nous apprend à tendre l’autre joue si quelqu’un nous frappe sur une joue. Les gens peuvent agir en raison d’un événement traumatique ou de situation singulière dans leur vie. Si nous ne prenons pas ces accès à titre personnel, nous pouvons suivre les instructions de Jésus et répondre avec amour.

(M.) Scott Wierenga (Michigan)

Prière : Tendre Père, aide-nous à répondre avec ton amour quand les autres réagissent par rapport à leur douleur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes souffrant de lésions cérébrales.