Relation étroite et personnelle - Luc 7.11-15

Samedi 30 septembre 2017

LIRE : Luc 7: 11-15

Le Seigneur l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : « Ne pleure pas ».
- Luc 7:13


Un "Amour de Mère" était la notice d’une photo de calendrier montrant une femme ougandaise assise pour réconforter son enfant malade dans un lit d’hôpital. J’ai eu le cœur vivement touché par la tendresse que reflétait son visage alors qu’elle tenait en toute douceur la main de son enfant.

Pensée du jour

Mes dons, mes prières et mon amour peuvent refléter l’amour de Christ pour chaque personne que Dieu a créée.

Je venais juste de lire le bulletin d’information d’une autre organisation caritative qui racontait l’histoire du directeur d’une petite école de sourds dans un pays de l’Amérique du Sud. Pour la première fois en sept ans, il a commencé la nouvelle année scolaire avec assez de nourriture dans le placard pour nourrir ses élèves pendant un mois. Imaginez les efforts qu’il a eu à fournir, un mois après l’autre, une année après l’autre, pour pourvoir aux besoins des enfants placés sous sa garde.

Des histoires personnelles comme celles-ci ont un puissant impact sur nous parce que nous pouvons sympathiser avec de véritables personnes. Trop souvent, nous pensons à ces questions en termes de statistiques, qui peuvent susciter en nous un sentiment d’accablement et ne pas nous toucher en raison de leur présentation impersonnelle. Jésus ne s’est pas focalisé sur des statistiques ; Il se souciait des gens en tant qu’individus, comme on le voit dans la compassion qu’il a exercée pour la veuve en deuil rencontrée à cette occasion. Le Christ continue de nous lancer aujourd’hui l’appel à avoir une réelle compassion pour ceux qui ont faim, ceux qui souffrent, ceux qui sont abandonnés. Faisons-le en nous occupant d’un enfant, d’une famille, d’une personne solitaire qui a besoin de notre amour et de notre aide à l’instant même.

(Mme) Hazel V. Thompson (Somerset, Angleterre)

Prière : Seigneur Jésus, donne-nous d’avoir le cœur grand ouvert pour montrer aux âmes qui souffrent ta compassion par nos gestes d’amour à leur égard. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les dirigeants d'organisations caritatives.