Rechercher l’or - 1 Pierre 4.8-11

Dimanche 20 août 2017

Jésus a dit : « L’Esprit de vérité me glorifiera, car il prendra ce qui est à moi et vous l’annoncera ».
Jean 16:14

Les anneaux de Tim et de Lynn mentionnés dans la méditaiton du jour.

LIRE : 1 Pierre 4: 8-11

Lorsque j’avais 21 ans, mon meilleur ami, Tim, et moi avons eu des emplois d’été à Skagway, en Alaska. Nous nous fréquentions pendant plusieurs mois. J’ai été alors très ravie lorsqu’il m’a proposé un anneau en or et me l’a passé au doigt.

Pensée du jour

Où puis-je voir l’or de Dieu en ceux que j’aime ?

Quelques mois plus tard, nous nous sommes mariés. De même que les prospecteurs tamisent soigneusement le minerai afin d’en extraire des pépites d’or, de la même façon nous avons eu à faire un gros travail de tamisage. Peu de temps après que Tim et moi-même nous sommes mariés, nous avons eu plusieurs discussions. D’un, Tim tire son énergie de la solitude tandis que moi, j’aime sortir et passer du temps en compagnie de mes amies. Ces différences de personnalité me frustraient et m’irritaient.

Étant donné que j’arrivais à mieux connaître Dieu, j’ai fini par comprendre comment Dieu donnait de la valeur à ma personne et à mes talents. De la même manière, j’ai décidé de reconnaître les valeurs de Tim. Je l’ai félicité pour ses compétences en conception de logiciel et aussi pour son attention à être à l’écoute de nos trois enfants. Chaque jour, mes prières et ma croissance dans mes relations avec Dieu nous ont rapprochés Tim et moi l’un de l’autre. La négativité s’éloigne lorsque nous choisissons de trouver la bonté chez nos proches.

Dans ce processus, nous pouvons étendre à ceux que nous aimons, l’authenticité de la nature du Dieu qui nous accepte tous.

(Mme) Lynn Hare (Oregon)

Prière : Saint Esprit, aide-nous à tamiser nos frustrations et notre négativité afin que nous puissions percevoir l’or qui est en chacun de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les mineurs.