Racines solides - Jean 15.1-10

Vendredi 7 juillet 2017

LIRE : Jean 15: 1-10

Marchez en lui [Jésus-Christ], étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
- Colossiens 2: 6-7

Le cyprès mentionné par Patricia dans sa méditation du jour.

Au cours de ma promenade quotidienne, je passe par un lac avec des cyprès [taxodium distichum] le long des rives. Un jour, je me suis arrêtée pour regarder plus attentivement l’un de ces arbres et ses grandes racines enchevêtrées. Certaines des racines s’enroulaient hermétiquement autour de l’arbre ; d’autres provenaient de l’arbre. D’autres racines encore semblaient jaillir du tronc de l’arbre lui-même. Beaucoup semblaient enchevêtrés. J’étais émerveillée par le système d’enracinement fort de l’arbre.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je resterai enracinée dans l’amour de Dieu.

J’ai pensé à quel point notre vie avec Dieu ressemble à cet arbre. Nous aussi, nous avons besoin de l’appui de fortes racines. Certaines des racines deviennent droites et hautes, imitant les enseignements forts et directs de l’Écriture et de l’Église. D’autres s’enroulent les unes au-dessus des autres, formant de solides groupes de soutien d’amis et de famille, qui nous entourent et nous fortifient avec amour. Et d’autres s’étendent loin de l’arbre, nous rappelant que nous devons atteindre et embrasser les autres avec le grand amour de Dieu. Je conserve cette image du système d’enracinement fort du cyprès comme un guide de vie, sachant que j’ai besoin de divers types de soutien pour rester forte et connectée à Dieu.

(Mme) Patricia M. Daniels (Floride)

Prière : Dieu saint, aide-nous à nous rappeler que nous sommes connectés à toi ainsi qu’à nos communautés de foi, aussi fortement que les racines sont liées à un arbre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les groupes de soutien.