Racines profondes - Psaume 1.1-6

Jeudi 22 juin 2017 -

LIRE Psaume 1 : 1-6

« Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants,… Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit. »
- Psaume 1 : 1,3

Susanna au Panama

Nous avons récemment passé un certain temps à vivre dans les montagnes de Boquete au Panama. Le climat y est qualifié d’éternel printemps, car il n’y a pas de saisons distinctes. La température reste pratiquement la même toute l’année. Les saisons sont simplement définies comme sèches ou pluvieuses. Bien que quelques arbres ou plantes ne survivent pas la saison sèche au Panama, la plupart retrouvent leur belle parure verte au retour de la saison des pluies. Ceux qui ont de profondes racines ne changent pas, ils portent invariablement une voûte de fleurs de toutes les couleurs imaginables durant toute l’année.

Pensée du jour

Je peux approfondir les racines de ma foi en lisant la Bible.

Il en est de même dans notre vie spirituelle. Les temps de sécheresse peuvent arriver – des moments où nous ne ressentons pas l’amour ou la proximité du Seigneur. Mais notre foi ressort renforcée lorsque nous sommes profondément enracinés dans l’Écriture et dans la prière. Nous pouvons nous reposer dans l’espoir que les temps de sécheresse seront suivis sous peu par de très riches saisons venant de Dieu.

(Mme) Susana M. Allen (Jalisco, Mexique)

Prière : Tendre Père, merci pour ta Parole qui affermit notre foi en ton fils Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes traversant une "saison aride".