Qui suis-je ? - Matthieu 16.13-20

Mercredi 11 octobre 2017

LIRE : Matthieu 16: 13-20

Jésus a dit : « Je te le dis, tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon église ». - Matthieu 16:18


Maintenant que je suis entre deux carrières, je trouve difficile de rencontrer les gens pour la première fois. Dans le passé, lorsqu’on me demandait ce que je faisais dans la vie, j’aimais pouvoir dire : « Je suis étudiante » ou « Je suis enseignante ». Ces descriptions résumaient brièvement les aspects de mon identité que j’étais fière de revendiquer. Par exemple, dans la déclaration implicite, « Je suis enseignante » on comprend que j’aime apprendre, que je travaille dur et que je m’intéresse aux enfants.

Pensée du jour

Quoi qu’il en soit, je suis un enfant de Dieu.

Bien qu’une identité enracinée dans un titre particulier fût réconfortante, le chômage m’a donné l’opportunité de faire une pause et de penser : « Qui suis-je vraiment ? » Ce que je fais professionnellement pourrait refléter certaines de mes priorités et mes espoirs, mais cela ne révèle pas, au fond, ce que je suis.

Dans le texte d’aujourd’hui, Jésus ne dit pas à Simon qu’il est un prophète, un disciple ou un enseignant. Au lieu de cela, Jésus l’appelle par son nom : Pierre, roc. Et cette identité n’est pas venue de l’œuvre de Simon Pierre ni de ses actions, mais de sa foi, de sa déclaration que Jésus était le Messie, le fils du Dieu vivant. Il en est ainsi avec moi. Mon identité principale vient de ma foi d’être un enfant de Dieu.

(Mme) Teresa Coda (Rhode Island)

Prière : Ô Dieu, merci de nous aimer et de nous valoriser, quel que soit le travail que nous avons ou n’avons pas. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes ayant du mal à trouver du travail.