Quelqu’un a prié pour moi - Jean 17.20-26

Mercredi 19 avril 2017

 LIRE : Jean 17 : 20-26

Jésus parla à son Père : « Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole. »
- Jean 17 : 20


Chaque fois que j’entends la chanson : « Quelqu’un a prié pour moi », je me souviens d’une femme unique, servante de Dieu qui a prié pour moi à un moment où je me rebellais contre Dieu. Je pense aussi à la lecture du texte d’aujourd’hui, quand Jésus a prié pour ceux qui croiraient en lui une fois qu’ils auront entendu le message des disciples. J’ai un sentiment de joie en croyant que le Christ était en train de prier pour moi, même à ce moment-là.

Pensée du jour

Mes prières peuvent faire une différence dans la vie des autres.

Parfois, nous pouvons nous sentir troublés ou inquiets pour certaines personnes et être amenés à les porter en prière. Le Saint-Esprit nous pousse et nous conduit quand nous prions. Nous ne devons pas hésiter à nommer ces gens devant Dieu, car il est certain qu’ils ont besoin de la prière d’intercession. Je suis là où je suis aujourd’hui et je suis devenue qui je suis parce qu’une femme unique n’a jamais cessé de prier pour moi – et bien d’autres.

(Mme) Sandra Cerezo Barth (Santa Fe, Argentine)

Prière : Dieu d’amour, je te remercie de nous accueillir à bras ouverts et pour les nombreuses prières d’intercession offertes par ceux qui se préoccupent de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a prié pour moi.

* Écrit par Dorothy Norwood et Alvin Darling, 1994.