Quelle heure est-il ? - Matthieu 24.32-44

Suivant


Souscrivez à la lettre de diffusionrecevez tous les matins votre chambre haute dans votre boite.



Dimanche 1er Janvier 2017

 LIRE : Matthieu 24 : 32-44* (La Nouvelle Bible Segond)

32Comprenez cette comparaison empruntée au figuier : dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent ses feuilles, vous reconnaissez que l’été est proche. 33De même, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, qu’il est à vos portes. 34En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive.

Le psalmiste a écrit : « Apprends-nous à compter nos jours, et nous obtiendrons la sagesse du cœur. »

- Psaume 90 : 12 (TOB)


Une nouvelle année me rend pleinement conscient du passage du temps : comment nous permettons à des calendriers et à des horloges de nous dominer, comment il n’y a jamais assez de temps pour ce que nous devons ou voulons faire. Cela me rappelle comment le temps change certaines choses mais pas d’autres. Le temps aide à guérir une douleur et à atténuer les souvenirs de vieux conflits et de blessures, mais le simple passage du temps ne renforce pas le mariage, l’amitié, ou la personnalité.

Pensée du jour

Comment vais-je me décider à servir Dieu cette année?

Une nouvelle année nous rappelle que le temps de Dieu est différent du nôtre. Galates 4 : 4 dit, « lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils », mais nous ne connaissons pas le calendrier futur de Dieu. Certaines personnes tentent de prédire la fin du monde ou de dire que nous vivons dans « la fin des temps », mais à la lecture d’aujourd’hui, Jésus nous rappelle que Dieu seul connait ce que recèle l’avenir.

La meilleure résolution du Nouvel An que je puis faire est d’apprécier chaque jour que Dieu me donne, pour devenir un meilleur intendant de mon temps, et d’évoler de façon à être plus semblable au Christ et à mieux servir Dieu.

(M.) Gus Browning (Texas)

Prière : Eternel Dieu, enseigne-nous à utiliser nos jours pour que nous puissions en « avoir un cœur sage. » Amen.

SUJET DE PRIÈRE : être un meilleur gestionnaire de mon temps.

---------
* Les lectures de la Bible sont choisies avec beaucoup de soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.