Prêt à servir - Philippiens 2.12-16

Samedi 18 mars 2017

LIRE : Philippiens 2 : 12-16

« Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. »
- Philippiens 2 : 13


Quand je lis l’annonce qui demandait des moniteurs d’école du dimanche je pensais : « Je veux servir dans l’église, mais je ne me sens pas prête ». J’en ai parlé avec le pasteur qui m’a encouragée à faire un essai. « Nos enfants ont besoin d’entendre la parole de Dieu », dit-il. J’ai accepté le défi, même si je doutais de mes capacités.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais trouver les moyens d’exercer mes dons au service de Dieu.

Le premier dimanche où je devais enseigner la classe, je suis arrivée avec mes deux enfants. Avant le début de la classe, j’ai pris un moment pour prier à l’autel : « Seigneur, si seulement deux autres enfants se présentaient aujourd’hui, je saurai que je suis sur la bonne voie ». Dix enfants sont venus ce dimanche-là !

Trois ans se sont écoulés depuis le premier dimanche. Aujourd’hui, j’ai 30 enfants dans la classe. Ils m’appellent "Prof". Ils sont généreux en câlins et m’apportent des fleurs. Quand je pense à la chance que j’ai eue d’être impliquée dans l’œuvre de Dieu, je suis comblée de joie. L’énergie des enfants anime ma vie spirituelle. Mon ministère a été une oasis accueillant dans les déserts que j’ai connus dans ma vie.

Dans sa grâce, Dieu prépare, de manière unique, chacun de nous à exercer le bon ministère.

(Mme) Altagracia Mota Fariña (République Dominicaine)

Prière : Dieu d’amour, crée en chacun de nous un cœur disposé à suivre notre chemin de service pour Toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enseignants d’école du dimanche.