Près des eaux paisibles - Jean 10.14-18

Dimanche 27 août 2017

Jésus a dit : « Je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent. »
Jean 10:14

LIRE : Jean 10: 14-18

Une fois, au cours d’une promenade après un gros orage, j’ai vu des moutons qui luttaient désespérément pour s’échapper aux eaux en crue afin de regagner des lieux plus élevés. Mais ils étaient empêchés par les eaux profondes devant le portail. Affolés, ils poussaient de longs bêlements et commençaient à courir en rond.

Pensée du jour

Le Christ entend mon cri et me conduira à bon port.

Quelque temps après, j’ai vu la bergère aller en hâte vers les moutons. Elle cria d’une voix forte, et, rassurés par cette voix familière, les moutons cessèrent de courir.
Elle plaça des planches sur l’eau et, les ayant traversées, elle retrouva le groupe de moutons. Elle leur parla gentiment pendant un moment, et ils retrouvèrent la sérénité et redevinrent calmes. L’on pouvait s’apercevoir que les moutons savaient par expérience que la présence de leur bergère leur redonnait confiance. Elle a exhorté la plus proche des brebis à la suivre sur le chemin en bois jusqu’à la terre ferme. Les autres moutons ont regardé et ont suivi à leur tour. Bientôt, ils avaient tous suivi la bergère pour se retrouver en sécurité hors du danger des eaux.

Cette expérience m’a rappelé comment Jésus, notre bon berger, court à notre secours lorsque nous l’appelons et nous fait traverser les eaux très agitées. Jésus-Christ nous guidera toujours sur le bon chemin.

(Mme) Pam Lewis (Essex, Angleterre)

Prière : Seigneur Dieu, écoute-nous quand nous crions à toi. Aide-nous à savoir que tu nous conduiras là où nous devons être. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les bergers.