Prenez courage ! - Aggée 2.4-5

Samedi 16 septembre 2017

LIRE : Aggée 2: 4-5

Jésus leur dit aussitôt : « Rassurez-vous, C’est moi ; N’ayez pas peur ! »
- Matthieu 14:27


Vingt ans après ma dernière épreuve écrite de fin d’année, je me suis retrouvée assise à regarder une feuille de papier vierge et à me demander : Est-ce que je ne suis pas trop âgée pour entreprendre des études supérieures ? Puis-je vraiment réussir ? Puis, je me suis référée à ma ferme conviction que Dieu m’avait poussée à entreprendre cette formation.

Pensée du jour

Je peux courageusement faire le travail que Dieu m’a appelé à faire.

Au fond de moi-même, je savais que, de la même manière que Dieu a donné aux Israélites le courage et la force nécessaires pour rebâtir le temple en Juda, il me donnerait la force et la capacité de pouvoir terminer cette formation. Il m’appartenait de faire confiance à Dieu, de m’armer de courage et de commencer cette formation. Un mot après l’autre, une phrase après l’autre, un paragraphe après l’autre, j’ai fini par remplir des pages. Quand j’ai terminé le devoir, j’ai rendu grâce à Dieu. J’ai réussi ce cours et bien d’autres encore. Des années plus tard, avec une grande reconnaissance, je suis montée sur le podium pour recevoir mon diplôme en théologie.

Chaque fois que Dieu nous met face à une épreuve apparemment insurmontable, nous pouvons prendre courage, lui faire confiance et nous mettre à l’œuvre. Dieu lui-même nous aidera à terminer ce qu’il nous a appelés à faire.

(Mme) Linda A. Goulooze (Arizona)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à être à l’écoute de ton appel au service de ton Royaume. Arme-nous de courage et de la force pour accomplir ces tâches pour ta gloire. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui reprennent les études.