Pourvoir à ses besoins - Matthieu 6.25-34

Samedi 24 juin 2017

LIRE : Matthieu 6 : 25-34

« Celui [Dieu] qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. »
- 2 Corinthiens 9 : 10


Les jeunes pasteurs de ma dénomination ont fait face à une crise financière au cours de nos premières années de ministère dans les années ‘90. Pendant quelques mois, nous ne touchions pas nos salaires mensuels. On nous a dit que les vérificateurs examinaient les comptes en raison de certaines irrégularités.

Pensée du jour

Quand je cherche à faire la volonté de Dieu, je peux trouver du sens et du repos.

Comme la plupart d’entre nous et nos conjoints étaient dépendants du maigre salaire que l’église nous versait, nous avons eu beaucoup de difficulté à pourvoir aux besoins quotidiens de nos familles. Je rends grâce à Dieu de ce que, pendant cette période, aucun d’entre nous n’a abandonné le ministère ; en fait, nos ministères sont devenus plus efficaces dans la région. Les entreprises de la région nous ont donné des vivres en guise de soutien. Nous avons tous trouvé l’assurance dans les paroles de Matthieu 6:33 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ».

C’était un grand défi pour nous de nous occuper de la paroisse et de prendre soin de nos familles en même temps. Mais Jésus a promis le repos en disant : « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. » (Matt. 11:29). Et nous pouvons faire confiance au Christ pour tenir cette promesse.

(M.) Benjamin R.K. Lall (Assam, Inde)

Prière : Sauveur aimant et dispensateur de tout bien, je te remercie d’avoir pourvu à nos besoins à travers nos communautés et pour le repos que tu nous donnes. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles des ouvriers de l’église.