Potentiel de croissance - Matthieu 13.24-30

Vendredi 9 juin 2017 -

LIRE : Matthieu 13 : 24-30

« Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. »

- Lamentations 3 : 22-23


Depuis plusieurs années, les violettes sauvages ont poussé dans une partie de mon jardin d’herbes aromatiques. Puis je me suis rappelé que les violettes étaient de mauvaises herbes. Elles peuvent être belles, mais je les autorisais à dessécher les nutriments essentiels du sol au détriment de mes herbes. J’avais mis en péril l’intégrité de mon jardin pour le bien des violettes.

Pensée du jour

Comment les compromis et les choix que je fais jouent sur ma croissance spirituelle ?

Le péché, comme les mauvaises herbes, peut venir dans nos vies joliment emballé et apparemment inoffensif. Et il nous prive des nutriments spirituels dont nous avons besoin pour grandir. Je me demandais : où ai-je compromis ma vie spirituelle en laissant croître le péché ? Par quel joli emballage a-t-il pu entrer ? Pour commencer, je préfère penser me suffire à moi-même. Je ne demande pas toujours conseil à Dieu et parfois j’oublie de lire ma Bible.

Heureusement, Dieu me renouvelle sa compassion chaque matin et je suis pardonnée. Tout comme j’ai déterré les violettes qui ont empêché mes herbes de se développer pleinement, avec l’aide de Dieu, nous sommes en mesure de faire des choix et de changer les comportements afin de ne plus mettre en péril notre croissance spirituelle.

(Mme) Lynne Jamison (Pennsylvanie)

Prière : Dieu miséricordieux, pardonne nos fautes. Aide-nous à déraciner le péché de nos cœurs et de nos esprits et à utiliser nos mains, nos pieds et voix pour diffuser la Bonne Nouvelle de l’Évangile. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jardiniers.