Plus d’anxiété - Philippiens 4.6-7

Samedi 2 septembre 2017

Ne vous inquiétez de rien.
- Philippiens 4: 6

LIRE : Philippiens 4: 6-7

Je lisais, étendue dans mon canapé. Ma main gauche caressait dans le sens du poil Alice, ma lapine de compagnie de 9 ans. Tout à coup, elle se redresse, les longues oreilles dressées pour percevoir un son menaçant que je ne pouvais pas entendre. Il n’y avait pas de prédateurs dans notre maison pour lui causer un préjudice, mais je pensais la voir sauter du canapé et se blottir sous le lit comme elle en avait l’habitude lorsqu’elle se sentait menacée. Je lui parle doucement et continue à la dorloter. Elle commence alors à se détendre pour retrouver la sérénité.

Pensée du jour

Je permettrai à Dieu de remplir mon cœur et mon esprit.

C’est à ce moment-là que j’ai compris combien de fois j’éprouvais de l’anxiété à propos de choses insignifiantes, même si je savais que Dieu était avec moi. Je comprenais la réalité de l’anxiété d’Alice. Je savais qu’elle se porterait bien, mais elle devait avoir l’assurance que je m’occuperai d’elle.

Dieu nous encourage à ne pas nous inquiéter de quoi que ce soit ; mais à transformer nos angoisses en prière. Mais bien souvent, comme Alice, nous permettons à nos craintes de contrôler nos vies. Ô combien notre vie retrouverait-elle la paix si nous faisions confiance au passage de la lecture d’aujourd’hui qui dit : « et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées » ! J’ai découvert que chaque fois que j’ai confiance en ces paroles, je me sens en paix et je me repose sur Dieu.

(Mme) Michele C. Baker (Alabama)

Prière : Père, aide-nous chaque jour à ne pas oublier que tu es plus grand que nos soucis et que tu peux toujours nous accorder la paix. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui éprouvent de l’anxiété.