Plein de vie à nouveau - Luc 15.11-20

Samedi 17 juin 2017

LIRE : Luc 15 : 11-20

« Son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. »

- Luc 15 : 20

Pascual au milieu des rosiers qu’ils mentionne dans sa méditation du jour

Dans notre clinique VIH / SIDA, nous entretenons un jardin de roses pour honorer les patients que nous servons. Nous cultivons des roses rouges en signe d’amour et de solidarité, et des roses blanches en mémoire de ceux qui ont été emportés par cette maladie pandémique.

Pensée du jour

Aucune vie n’est trop brisée pour que Dieu ne puisse la régénérer.

Un jour, j’ai relevé, à ma grande consternation, que quelqu’un avait négligemment traversé le jardin et foulé deux rosiers. Comme j’examinais les lieux, je vis un rosier blanc terriblement endommagé avec des boutons de rose baignant dans la boue. Je l’ai ramassé, j’ai rempli un bocal en verre avec de l’eau, et j’y ai placé le rosier sans vie. À ma grande surprise, mon petit effort a été récompensé ! Quelques heures plus tard, la rose et les feuilles se sont complètement déployées, les boutons se sont ouverts, laissant apparaître toute la beauté de la rose.

La leçon pour moi est que peu importe dans quel état Dieu nous trouve, nous pouvons être assurés que Dieu nous prendra dans ses bras pour prendre affectueusement soin de nous. Par nos petits actes de compassion, nous pouvons affirmer un nouveau sens de responsabilité de manière à nous épanouir et à permettre à l’amour de Dieu de se manifester à travers nous.

(M.) Pascual P. Torres (Cortés, Honduras)

Prière : Dieu de grâce, je te remercie de nous renouveler. Aide-nous à rayonner ton amour dans un monde qui en a si désespérément besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes vivant avec le VIH / SIDA.