Petits miracles - Jean 2.1-11

Mercredi 12 juillet 2017

LIRE : Jean 2: 1-11

Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait. - Jean 21:25


Vous vous attendriez à ce que le Fils de Dieu commence son ministère par un miracle spectaculaire : ressusciter quelqu’un des morts, multiplier des pains et des poissons, ou du moins marcher sur la mer. Mais Jésus a commencé son ministère en sauvant une cérémonie. Il y avait plus d’invités que prévu à une réception de mariage, et le vin manquait. Alors Jésus a transformé l’eau en vin.

Pensée du jour

Où ai-je vu de petits miracles de Dieu aujourd’hui ?

Le fait de transformer l’eau en vin ne ramène aucun des morts à la vie, ne guérit personne d’une maladie mortelle ou ne défie aucune force de la nature. Cependant, cela révèle un Dieu qui s’intéresse non seulement aux problèmes de la vie et de la mort auxquels nous sommes confrontés, mais aussi à notre vie quotidienne.

De la même manière, le Seigneur travaille même dans les moments mondains de nos vies. Une relation avec un dieu qui ne s’intéresserait qu’aux grands enjeux de la vie ne serait pas plus personnelle qu’une relation avec l’opérateur 911. Mais notre Dieu infini et tout-puissant choisit d’être avec nous à un niveau plus intime, non seulement sur les sommets des montagnes mais aussi dans les salles à manger de nos vies.

(M.) James N. Watkins (Indiana)

Prière : Merci, Seigneur, pour les petits miracles qui nous montrent combien tu nous aimes et te soucies de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes planifiant un mariage.