Perte d’emploi ou nouveau départ ? - Esaïe 55.8-11

Jeudi 1er juin 2017 

LIRE : Esaïe 55 : 8-11

« Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel ». - Esaïe 55 : 8


« Kim, tu es une bonne employée et les résidents vous aiment, mais en raison de compressions budgétaires, votre poste est supprimé. » J’étais choquée d’entendre ces mots du directeur de la maison de retraite où je travaillais à cette époque. J’étais triste parce que les amis que j’avais appris à connaître et à aimer allaient me manquer. Je priais pour avoir une nouvelle ouverture, et Dieu a utilisé la perte de mon emploi pour me lancer dans un ministère à plein temps avec des personnes en Roumanie qui étaient des personnes âgées et des sans-abri.

Pensée du jour

Dieu œuvre toujours pour mon bien.

Les voies de Dieu sont plus élevées que les miennes, et donc même si je ne le savais pas, mon travail dans cette maison de retraite m’a préparée à ma nouvelle occupation avec les personnes âgées à risque dans un autre pays. Dieu a utilisé le travail que je venais de perdre, que je n’avais jamais prévu d’obtenir en premier lieu, pour me préparer à la nouvelle saison de ma vie.

Lorsque survient quelque chose que nous ne comprenons pas, nous pouvons choisir de faire confiance à Dieu, qui a une vision globale de nos vies. Dans chaque expérience de nos vies et chaque situation difficile auxquelles nous sommes confrontés, nous pouvons avoir confiance que Dieu œuvre pour le mieux.

(Mme) Kim Jackson (Caroline du Nord)

Prière : Seigneur, aide-nous à te faire confiance quel que soit ce qui se passe chaque jour dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a perdu un emploi.