Personne pour me venir en aide - Jean 5.1-9

Samedi 13 mai 2017 

LIRE : Jean 5 : 1-9

« Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha. »
- Jean 5 : 9


C‘était le jour du sabbat. Jésus et les disciples étaient à Jérusalem quand ils ont rencontré un grand nombre d’aveugles, de malades et de boiteux qui attendaient au bord de la piscine de Bethesda. Ces gens croyaient que son eau possédait des pouvoirs de guérison. Tout en marchant près de la piscine, Jésus rencontra un homme qui avait été malade pendant une longue période. Jésus a manifesté de la miséricorde à cet homme et l’a guéri.

Pensée du jour

Le Christ est toujours prêt à me secourir.

La rencontre de Jésus avec l’homme de la piscine a fendu mon cœur. Quand Jésus lui a demandé s’il voulait être guéri, l’homme a répondu : « je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi ». Quand je lis ces mots, j’imagine l’homme essayant d’entrer dans la piscine et de rater l’occasion à chaque fois -. Pendant 38 ans - jusqu’au jour où Jésus passe par là et que la vie de cet homme change pour de bon.

Ce passage de l’Évangile de Jean nous rappelle que, quels que soient les moyens que nous prenons, certaines choses ne peuvent pas être accomplies sans l’aide du Christ. Trop souvent, j’ai essayé de réussir par mes propres forces, juste pour voir quelqu’un prendre le pas sur moi au dernier moment. Finalement, Jésus m’a rencontré et m’a dit «  prends ton lit » et fais confiance à mes dispositions et à ma puissance pour ta vie.

(Mme) Sherri Tuck (Virginie)

Prière : Éternel Dieu notre Père, je te remercie d’être présent avec nous ; nous ne pouvons réussir de nous-même. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui me manifeste l’amour de Christ.