Pentecôte - Actes 2.1-12

Dimanche 4 juin 2017 

LIRE : Actes 2 : 1-12

« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. » - Actes 2 : 1


Je donnais des enseignements à mes élèves de l’école du dimanche de niveau CM2, à propos de la Pentecôte. Je leur dis combien je comprends les premiers disciples qui ont été surpris par la façon dont le Saint-Esprit permettait à chacun de suivre le Christ, indépendamment de leur langue maternelle.

Pensée du jour

Dieu peut entendre mes prières peu importe la langue que je parle.

Tous les trois ou quatre ans, nous rendons visite à mes beaux-parents qui possèdent une maison en Forêt Noire (Allemagne). Même si je ne parle pas allemand, j’aime assister à des services religieux là-bas. Le sermon, la musique et les prières sont tous dans une langue que je ne parle pas, mais je me sens chez moi et je comprends sans avoir besoin de traduction. C’est comme si le Saint-Esprit me permet de sentir la paix, l’amour et la sincérité dans la façon dont les gens parlent, dans les cantiques joyeux, et dans les prières. Même si je ne comprends pas les mots, je peux dire ce qui se passe dans le service par la façon dont il se déroule. Par exemple, je sais quand la prière du Seigneur est dite ou quand nous allons chanter un cantique familier lorsque l’orgue commence à jouer la mélodie.

J’encourage les voyageurs à trouver une église locale et à assister à un service. Grâce à des pratiques familières et à la puissance du Saint-Esprit, nous pouvons comprendre sans connaître la langue.

(M.) David John Walker (Ohio)

Prière : Dieu Créateur, nous te remercions pour l’Esprit Saint qui permet à tous les gens partout dans le monde entier de comprendre ta parole et le culte dans leurs propres langues. Aide-nous à accueillir tous les voyageurs et à les inviter à t’adorer avec nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les chrétiens voyageant à l’étranger.