Pensée captive ! - Esaïe 43.1-3

Lundi 16 octobre 2017

LIRE : Esaïe 43 : 1-3

Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
- 2 Corinthiens 10: 5


Mon mari et moi avions souvent joué aux boules avec nos enfants pendant les vacances. Dans ce jeu, on cherche à faire rouler des boules plus grandes, plus lourdes sur le sol vers une boule cible plus petite. Une partie du défi du jeu vient de la manière dont la balle interagit avec un sol irrégulier. C’est frustrant quand ma balle atterrit près de la cible, mais roule de plus en plus loin !

Pensée du jour

Jésus est toujours avec moi. Je choisirai de lui faire confiance.

Mes pensées ressemblent parfois à la boule. Le terrain de ma vie pourrait être relativement plat, sans problèmes particuliers dont je suis conscient. Mais parfois, une pensée effrayante surgit, et avant que je ne le sache, mon imagination crée toute une série de craintes, m’éloignant du but.

Lorsque la peur m’éloigne de Jésus, je recentre mon cœur et mon esprit sur la prière, la louange et la lecture de la Bible. Je veux que Jésus soit le centre de ma vie. Je me tourne vers le Seigneur pour le pardon et la purification, sachant qu’il est déjà mort pour moi. La peur semble être une partie de moi-même, mais j’apprends à faire confiance au Seigneur. Plutôt que d’être rempli de peur, je peux choisir de mettre ma foi dans le Christ tous les jours.

(Mme) Claire Bell (Australie-Méridionale, Australie)

Prière : Aide-nous, Seigneur, à connaître Ta présence et à T’apporter toutes nos pensées en tant que notre centre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui luttent avec des pensées effrayantes.