Pas besoin d’un monument - Genèse 1-2.3

Jeudi 23 mars 2017

LIRE Genèse 1 : 1-2: 3

« La majesté [de Dieu] couvre les cieux, et sa gloire remplit la terre. »
- Habacuc 3 : 3

majesté

Le 23 mars 2015, le Premier ministre, fondateur de Singapour, M. Lee Kuan Yew, est décédé. Il est considéré comme le père de la Singapour moderne parce qu’il a fait passer le pays d’une petite nation à faible revenu à l’état de nation développée. A son décès, de nombreuses personnes se sont demandé comment l’honorer. On a envisagé un monument physique ou un édifice imposant en mémoire de M. Lee. Mais beaucoup de gens ont commenté : « Regardez Singapour et ses alentours, et vous verrez et vous vous rappelleriez son héritage ».

Pensée du jour

Dans quelle partie de la création vois-je la grandeur de Dieu ?

Leurs commentaires m’ont rappelé Genèse 1:1 : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ». Quand nous regardons autour de nous, le ciel, la mer, la terre, nous voyons la merveilleuse création de notre grand Dieu. Le Psaume 19 : 1 dit : « Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains ». Nos corps complexes sont également un témoignage de l’œuvre de Dieu. Le Psaume 139 : 13-14 dit : « Tu as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien ».

Dieu n’a pas besoin d’un monument pour affirmer sa grandeur. La création et l’œuvre du Seigneur sont là pour témoigner. De la création, nous savons que Dieu est le Dieu tout-puissant, qui est toujours présent, nous aime et nous protège avec puissance et grâce.

(M.) Kong Peng Sun (Singapour)

Prière : Père céleste, je te remercie pour ta création. Protège-nous et aide-nous à toujours t’honorer et te glorifier. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les leaders du monde.