Partager nos plats - 2 Timothée 1.1-7

Dimanche 13 août 2017

 LIRE : 2 Timothée 1: 1-7

Gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d’abord dans ton aïeul Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé, habite aussi en toi.
- 2 Timothée 1: 5

Donyale avec son fils Dylan.


Quand mon fils a commencé à manger des aliments solides, c’était assez difficile de lui faire manger des légumes. De menus morceaux mâchés de carottes, de brocolis et de courges tombaient plus vite par terre que je ne pus les lui servir à la cuillère dans l’assiette. Un jour, je me suis rendu compte que, bien que mon fils montre peu d’intérêt à la nourriture dans son assiette, il s’intéressait à celle qui était dans la mienne. Il aurait bien voulu manger tout ce que j’avais dans mon assiette afin de m’imiter.

Pensée du jour

Comment puis-je planter des graines de foi pour la prochaine génération ?

J’ai alors appris à rempiler mon assiette de suffisamment de légumes de toutes les couleurs afin de partager avec mon fils. Avec le temps, il a développé un tel appétit pour les légumes qu’il a commencé à les apprécier dans sa propre assiette.

Lorsque je considère l’influence de Loïs et d’Eunice, il me paraît évident qu’un partage similaire a dû se produire dans la vie de Timothée. Cette grand-mère et cette mère ont partagé une assiette spirituelle pleine de leur foi en Christ. Au fil du temps, la foi qu’elles ont plantée a grandi en Timothée pour devenir une vie de foi au service du Seigneur.

Les parents et les grands-parents veulent offrir à leurs enfants et leurs petits-enfants la meilleure maison, la meilleure éducation et les plus grandes opportunités. Loïs et Eunice nous permettent de nous souvenir que nous avons nous aussi à l’égard des générations à venir la responsabilité de leur procurer le fondement de la foi, afin qu’ils puissent être nourris jusqu’à ce qu’ils parviennent eux-mêmes à une foi sincère.

(Mme) Donyale Fraylon (Texas)

Prière : Seigneur, aide-nous à vivre de manière à montrer notre amour pour toi et une foi sincère en Jésus-Christ pour les générations qui viendront après nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants n’ayant pas assez de nourriture.