Partager ma foi - 1 Pierre 3.13-16

Samedi 8 juillet 2017

LIRE : 1 Pierre 3: 13-16

Mettez-vous donc dans l’esprit de ne pas préméditer votre défense ; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
- Luc 21: 14-15

(M.) Richard Mel Capli au cours de ses études au Japon


Quand j’étais étudiant au Japon dans le cadre d’un programme d’échange, j’étais sorti de ma zone de confort. C’était difficile. Un jour, un ami m’a invité à un dîner d’anniversaire où je ne connaissais aucun des trois autres invités.

Pensée du jour

Dieu peut m’aider à partager ma foi dans n’importe quelle situation.

Heureusement, puisque nous étions tous des étudiants de la même université, nous partagions des choses en commun dont nous pouvions discuter pendant que nous mangions des pizzas et des pâtes. Une des femmes m’a demandé : « Quelle est votre religion ? » J’ai répondu « Je suis chrétien ». Elle et l’autre dame m’ont posé des questions sur l’importance de la religion, de ce que je croyais et même de la politique et de la crise financière mondiale. L’autre homme a commencé à se renseigner sur les principes fondamentaux de ma dénomination. Pour couronner le tout, il m’a interrogé sur la Sainte Trinité ! Après deux heures de conversation, j’appris que mes trois nouveaux amis appartenaient tous à d’autres religions, mais ils ont dit avoir mieux compris le christianisme. En revenant à la résidence, je me suis demandé : Ai-je dit la vérité ? Ai-je montré que ma relation avec le Christ était le centre de ma vie ? Ai-je aidé les autres à voir que l’amour était le centre et l’essence de ma foi ? Le verset d’aujourd’hui m’a donné la paix.

Tant que nous gardons notre relation avec Christ, nous pouvons faire confiance à Dieu pour nous aider à dire et à faire ce qu’il faut au bon moment.

(M.) Richard Mel Caplis (Benguet, Philippines)

Prière : Seigneur, aide-nous à te glorifier au travers de tout ce que nous disons et faisons afin que d’autres personnes viennent à toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants participant à un programme d’échange.