Oeuvres d’art - Genèse 50.15-20

Dimanche 16 juillet 2017


--LIRE : Genèse 50 : 15-20

Joseph a répondu à ses frères : « Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux ».
- Genèse 50 : 20


Il y a quelques années, je me promenais dans les bois avec Bob, un ami de l’Église qui était professeur de foresterie. Comme nous étions en train de profiter de l’environnement naturel, il m’a montré une excroissance bulbeuse de la taille d’un ballon de basket sur la branche d’un arbre et m’a dit que c’était un cancer.

Pensée du jour

Dieu peut transformer notre échec en quelque chose de beau.

Le cancer avait créé le chaos à un endroit minuscule, poussant les cellules à se développer de façon incontrôlée, dans n’importe quelle forme et direction. Ainsi, l’arbre m’avait l’air déformé et moche. Pourtant, Bob m’a dit que les menuisiers appréciaient ces excroissances parce qu’elles leur permettaient de faire les bols et les sculptures les plus spéciaux. Le grain est multicolore, et il tourne en vagues. Une fois poli, il devient une œuvre d’art unique.
De même qu’un artiste qualifié peut transformer une force destructrice en une œuvre de beauté, notre Dieu aimant peut transformer notre échec en œuvres uniques de grâce et d’amour.

(M.) Keith M. Curran (Virginie)

Prière : Père, agis à travers les luttes de nos vies pour nous aider à les transformer en témoignages de ton amour et de ta puissance, alors que nous prions : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. »

(Matthieu 6: 9-13). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les menuisiers.