Occasion manquée - Colossiens 4.2-6

Samedi 4 mars 2017

LIRE : Colossiens 4 : 2-6 (Louis Segond 1910)

2Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. 3Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes, 4et le faire connaître comme je dois en parler. 5Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. 6Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun

« Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. »
- Colossiens 4 : 5 (NIV)


Je me suis habituée au reportage télévisé des événements sportifs en utilisant le replay instantané. Mais la vraie vie n’a pas de replay instantané. Si nous manquons cette occasion, il n’y en a plus d’autre. Je me suis rendu compte de cela il y a quelques années en regardant notre petit-fils jouer au cricket. Mon défunt mari et moi n’aimions pas le cricket, mais nous aimions notre petit-fils, aussi sommes-nous allés à son match. J’ai pris quelques livres pour passer le temps ; le match commençait à 9h00 et devait se terminer autour de 16 h 30. J’ai fait l’erreur de penser qu’il n’y aurait pas beaucoup de jeux, parce que Brendan ne lançait ni ne frappait pas la balle. Mais j’ai entendu les cris d’acclamation et découvert mon erreur. Brendan avait fait une prise spectaculaire et je ne l’avais pas vu. Il n’y avait pas de "ralenti". Je n’aurais jamais eu l’occasion de voir cette prise particulière.

Pensée du jour

Lorsque nous prêtons attention, nous voyons de nombreuses occasions de servir Dieu.

Combien de fois nous manquons des occasions ? Nous oublions parfois de prier pour quelqu’un, de téléphoner à un ami à un moment crucial, de rendre visite à quelqu’un qui a besoin de notre aide, de sourire ou de parler à un étranger. Nous ratons souvent la possibilité de partager notre foi. Le Saint-Esprit nous pousse, mais si nous ne sommes pas attentifs et obéissants, nous ratons peut-être cette occasion pour toujours. Quand nous écoutons et prêtons attention, Dieu nous donne de nombreuses occasions de service en partageant notre foi, en nous rendant service et en nous soutenant mutuellement.

(Mme) Lenore Warton (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

Prière : Père céleste, aide-nous à écouter les incitations de ton Saint-Esprit, prêt à obéir afin que nous puissions profiter de chaque occasion pour te servir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les grands-parents et petits-enfants.