Nous sommes une famille - Romains 8.14-17

Mardi 7 mars 2017

LIRE : Romains 8 : 14-17 (La Nouvelle Bible Segond)

 14Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! — Père ! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, s'il est vrai que nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. 

« Dieu nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté. »
- Ephésiens 1 : 5


Je suis née fille d’une adolescente célibataire qui a décidé de me donner en adoption. Un couple qui avait toujours voulu des enfants, mais ne pouvait pas en avoir, a décidé d’en adopter. Dieu a répondu à leurs prières quand ils ont obtenu la permission de m’adopter. Dieu veillait sur moi aussi ; je ne pouvais pas demander de meilleurs parents. Ils m’ont amenée dans une maison chrétienne chaleureuse. Ils m’ont toujours donné le bon exemple et appris à distinguer le bien du mal. Ma mère n’était avec moi que depuis treize ans quand elle mourut de manière inattendue. Avec l’aide de Dieu, mon père a fait un excellent travail en m’élevant.

Pensée du jour

Qui m’a montré l’amour inconditionnel de Dieu ?

Il a vécu pendant de nombreuses années et a été capable de me conduire à l’autel, et il avait une relation étroite avec mes enfants.

Mes parents m’aimaient inconditionnellement. La décision de ma mère génitrice de me permettre d’être adoptée était aussi un acte désintéressé d’amour. Elle m’a mise à la première place, et je lui serai toujours reconnaissante de m’avoir fait connaître l’amour de Dieu. Dieu nous offre Son amour inconditionnel, Son soutien et Son pardon ; il répond à nos besoins et ne nous déçoit jamais.

Lorsque nous professons notre foi au Christ, nous devenons membres de la famille de Dieu.

(Mme) Mary Ann Baker (Pennsylvanie)

Prière : Père céleste, veille sur tous les parents et les enfants. Nous te remercions de nous avoir adoptés dans ta famille. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles entrées dans un processus d’adoption.