Nous appartenons à Dieu - Psaume 147.1-9

Dimanche 5 novembre 2017

LIRE : Psaume 147 : 1-9

[Le Seigneur] guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures. - Psaume 147 : 3


Alors que j’attendais le début du culte un dimanche matin, j’ai ouvert la fermeture éclair de la couverture de ma Bible. À l’intérieur, j’ai trouvé plusieurs cartes funéraires avec des photos de personnes que j’avais connues et qui étaient allées à la rencontre du Christ.

Pensée du jour

Je ne suis jamais seul - Dieu est là !

Le fils du pasteur, un voisin juste en bas de la rue, une jeune femme qui avait perdu son combat contre le cancer, ma petite sœur qui était morte dans son sommeil, ma nièce de 36 ans qui est décédée subitement d’une crise cardiaque, la dame de 98 ans de notre église qui a dit qu’elle était impatiente d’être avec son Seigneur.

Comme j’attendais assise, j’écoutais la musique apaisante qui était jouée avant le service, j’ai eu envie de prier. J’ai prié pour les familles qui ont perdu récemment un être cher. J’ai prié pour que j’aie plus de compréhension pour moi-même, et puis j’ai rendu grâce à Dieu. Je sentais une grande sécurité là, dans la puissance et la présence du Christ ressuscité.

Comme il est bon de se rappeler que Dieu entend nos prières, nous réconforte dans nos crises et ne nous laisse ni ne nous abandonne jamais - dans la vie ou dans la mort !

(Mme) Glynis M. Belec (Ontario, Canada)

Prière : Consolateur céleste, merci pour ta grâce qui nous tient proches de toi lorsque nous nous sentons perdus et impuissants. Puissions-nous vivre de telle sorte que d’autres connaissent ton réconfort dans leurs vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles de mon église qui ont perdu un être cher cette année.