Nos défauts et nos qualités - Psaume 139.1-18

Vendredi 28 avril 2017

LIRE : Psaume 139 : 1-18

« Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. »
- Psaume 139 : 14


Quand j’étais élève en classe de 6e au Lycée, j’ai été diagnostiquée comme souffrant de trouble alimentaire. Depuis plus de deux ans, je méprisais mon corps. Dans cet état, j’étais incapable de croire que j’avais été créée à l’image de Dieu ou que Dieu m’aimait telle que j’étais.

Pensée du jour

Dieu m’aime quoi qu’il arrive.

Quand j’ai finalement commencé à me rétablir, j’ai commencé petit à petit à comprendre que tout le monde avait été créé à l’image parfaite de Dieu. Au fil des années, j’ai appris que toute chose que Dieu a créée était belle et merveilleuse, y compris chacun de nous. Quels que soient les défauts que nous repérons en nous-mêmes, Dieu ne commet pas d’erreurs. Ce que nous sommes rejoint ce que Dieu nous a destiné à être. Alors que nous avançons dans la vie, nous essayons de nous rappeler que Dieu nous aime exactement comme nous sommes.

Les œuvres de Dieu sont merveilleuses ; et Dieu nous aime et nous accepte avec nos défauts et nos qualités. Avec l’aide de Dieu, nous pouvons nous aimer nous-mêmes et aimer les autres comme Dieu nous aime.

(Miss) Ashley Oliver (Virginie)

Prière : Dieu de grâce, je te remercie de nous aimer et de nous accepter, quoi qu’il arrive. Aide-nous à nous rappeler que nous avons été créés à ton image et que ton amour pour nous est éternel. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui souffrent de troubles de l’alimentation.