« Merci d’être là » - Psaume 118.5-14

Samedi 25 mars 2017

LIRE : Psaume 118 : 5-14

« Louez l’Éternel, invoquez son nom ! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits ! »
- 1 Chroniques 16 : 8


En tant qu’agent du service public depuis de nombreuses années, j’interviens à la suite d’appels de service - souvent à des moments incongrus et pour des situations graves. Plusieurs fois, j’ai été accueilli par des gens qui ont réagi comme si j’étais personnellement responsable du problème auquel ils étaient confrontés. On m’a souvent accusé d’être incompétent, irresponsable, et parfois même d’être à l’origine du problème afin d’obtenir des heures supplémentaires. De tels propos ont endurci mon cœur et m’ont amené à avoir du ressentiment envers les autres. Mais généralement, au moins une personne dans une foule, me disait : « Je vous remercie d’être là ». Ces mots de gratitude l’emportent toujours sur toutes les récriminations que d’autres ont pu dire.

Pensée du jour

Dieu est toujours disponible pour moi.

Nous avons tous connu des ennuis soudains dans nos vies – le genre d’ennui qu’aucun appel à un agent du service public ordinaire, ne peut régler. Dans ces moments-là, la seule aide dont nous avons besoin est celle que seul, le Seigneur peut fournir. Et nous pouvons avoir confiance que lorsque nous invoquons Dieu dans la prière, peu importe le lieu ou le moment, Dieu viendra nous restaurer. Et à Dieu, nous pouvons toujours dire : « Merci d’être là ».

(M.) Mark A. Carter (Texas)

Prière : Père saint, ne nous laisse jamais oublier que lorsque nous t’invoquons dans la foi, tu seras là pour nous communiquer ta force. Comme Jésus nous a enseignés, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen ».

SUJET DE PRIÈRE : les travailleurs du service public.