Ma pire journée - Esaïe 6.1-10

Jeudi 6 avril 2017

LIRE : Esaïe 6 : 1-10

« Me voici, envoie-moi. »

- Esaïe 6 : 8


Ma pire journée au cours de mon travail de missionnaire en Afrique a été celle où je me suis réveillé de bon matin pour conduire pendant plusieurs heures en brousse. Je me suis perdu plusieurs fois avant de trouver enfin l’église où je devais enseigner. Même si j’étais en retard, j’ai dû attendre plusieurs heures pendant que la congrégation se rassemblait lentement et chantait à l’ombre d’un grand arbre. Quand, finalement, j’ai parlé au groupe, la leçon que j’avais préparée fut un échec. La foule avait l’air ennuyé, et je me demandais si la traduction de mon message était claire. Quand finalement je suis revenu à la maison ce soir-là, je pleurais, pensant : « Seigneur, qu’est-ce que je fais ici ? »

Pensée du jour

Le succès, c’est être disponible pour partager la Parole de Dieu.

Plusieurs semaines plus tard, je suis retourné dans le même village. Une des femmes de mon équipe parlait avec un homme du village. « Je suis chrétien », dit-il. « Merveilleux ! » Répondit-elle, « Depuis combien de temps êtes-vous chrétien ? » « Trois semaines », répondit-il. « Vraiment ? » Demanda-t-elle : « Comment êtes-vous devenu chrétien ? » L’homme s’appuya de tout son poids sur son bâton de marche et leva son bras pour le pointer sur moi au moment où j’entrais dans le camp : « Cet homme est venu ».

Sur ce que je croyais comme avoir été ma pire journée, j’ai appris la leçon d’Esaïe 6: 8. Mon succès ou mon échec en tant que disciple de Dieu a peu à voir avec mes capacités et tout à voir avec ma disponibilité. La moisson dépend de Dieu, Jésus m’a simplement invité à aider à répandre la semence (Voir Marc 4: 26-29).

(M.) Bryan Brigham (Texas)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous rappeler que la fidélité est plus importante que le "succès" et notre disponibilité est plus importante que nos capacités. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les nouveaux croyants.