L’exemple de ma fille - Matthieu 18.1-5

Mercredi 24 mai 2017 

LIRE : Matthieu 18 : 1-5

Je vous dis : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. »

- Matthieu 5 : 44-45

Amy (à droite) et son amie Julie


Un jour, ma jeune fille est rentrée de l’école et m’a dit : « Ma meilleure amie va organiser une fête d’anniversaire, et elle a déjà distribué les invitations. » Je lui ai demandé si elle avait été invitée. Elle a répondu : « Non. Elle a dit qu’elle a oublié de m’inviter. Mais cela n’est pas grave. » Sans tristesse ni déception apparente, elle a bavardé joyeusement sur l’école.

Pensée du jour

Jésus, notre exemple, a accordé son pardon à ceux qui lui ont fait du mal.

Je me suis rappelé ma propre déception et ma colère quand une de mes collègues ne m’a pas invitée à sa fête d’anniversaire. Je lui en ai voulu. Mais Jésus nous rappelle que nous devrions changer et devenir semblables aux petits enfants. La réponse de ma fille était un bon exemple de l’attitude que Jésus veut que nous adoptions. Elle ne s’est pas vexée et ne s’est pas attardée sur l’erreur de son amie.

Souvent, nous sommes incapables de faire ces choses simples, nous remplissons le monde de vengeance, d’assassinats, et de guerres. Inspirée par l’exemple de ma fille, je me suis agenouillée et j’ai prié pour recevoir le pardon et les conseils de Dieu.

(Mme) Amy Sutikdja (Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne)

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à suivre tes enseignements. Comme tu nous pardonnes, aide-nous à pardonner ceux qui nous ont fait du mal. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour mes ennemis.