L’esprit de la joie - Psaume 98.1-9

Samedi 26 août 2017

Poussez vers l’Éternel des cris de joie, vous tous habitants de la terre ! Servez l’Éternel, avec joie, venez avec allégresse en sa présence !

- Psaume 100 : 1-2, 4

LIRE : Psaume 98 : 1-9

La femme de 88 ans était venue à la soupe populaire pour son dîner. Elle semblait être l’animatrice des discussions à sa table, encourageant tout le monde autour d’elle. Apparemment malentendante, elle parlait à haute voix. Cela a permis à tout le monde d’entendre les " que Dieu te bénisse" qu’elle disait à quiconque s’arrêtait pour la saluer.

Pensée du jour

Par mon attitude enjouée, Dieu peut m’aider à apporter de la joie aux autres.

Avant le repas, beaucoup de ceux qui sont entrés dans la salle à manger avaient l’air abattu et avaient honte d’être venus.
Mais l’Esprit de Dieu qui œuvrait à travers cette femme positive et joyeuse semblait changer toute l’atmosphère de la salle. En peu de temps, le rire et la franche camaraderie autour de sa table se sont répandus jusqu’à toutes les autres tables.

Servir le Seigneur avec joie est contagieux et apporte de la joie au cœur. Cela nous aide à comprendre que, peu importent nos conditions, nous pouvons être des agents des bénédictions de Dieu.

(M.) Walter N. Maris (Missouri)

Prière : Seigneur Jésus, toi qui es le soutien de toutes personnes, aide-nous à être pour toi des témoins positifs et joyeux partout où nous nous trouvons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les sans-abri.