Les tunnels - 2 Corinthiens 4.17-18

Lundi 27 mars 2017

LIRE : 2 Corinthiens 4 : 17-18

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. »
- Esaïe 41 : 10


Il y a quelques années, notre famille revenait d’un voyage par la route de Mumbai. Je conduisais sur la voie express Mumbai-Pune et prenais plaisir au tronçon pittoresque entouré de collines et de vallées. Tout à coup, nous étions engagés dans un tunnel.

Pensée du jour

Dieu est avec moi dans mes problèmes aujourd’hui.

Les espaces fermés me rendent nerveuse et me donnent du vertige, comme si j’allais être avalée par l’obscurité. Ainsi la peur me saisit-elle au moment où j’ai compris que je conduisais à travers un tunnel. J’étais tellement nerveuse que je ne pouvais pas respirer. Je voulais arrêter la voiture et permettre à mon mari de prendre le volant, mais c’était trop dangereux d’arrêter la voiture à l’intérieur du tunnel. Voyant mon inquiétude, mon mari et les enfants ont été prompts à remarquer le brin de lumière qui indiquait que le tunnel allait prendre fin bientôt. J’ai commencé à me concentrer sur la lumière, et je commençai à me sentir mieux. Avant que je le sache, j’étais sortie du tunnel et sentais que je pouvais respirer à nouveau librement.

Parfois dans la vie, nous nous trouvons dans des situations sombres semblables à un tunnel qui nous laissent terrifiés et épuisés. Lorsque nous tenons fort à notre foi, Dieu peut nous guider hors de nos problèmes en nous donnant un brin de lumière sur lequel nous pouvons nous concentrer. En fin de compte, ces expériences nous rendent plus forts émotionnellement et spirituellement.

(Mme) Sahana Mathias (Karnataka, Inde)

Prière : Cher Guide de l’humanité, aide-nous à nous rappeler que notre force réside en toi. Nous prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui connaît des problèmes d’angoisse.