Les souvenirs - Psaume 103.1-5

Mardi 5 septembre 2017

Le psalmiste a écrit : « Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ».
- Psaume 103 : 2

Rosi de Crabbi avec ses petites-filles, Sarahi (à gauche) et Roxana (à droite).

LIRE : Psaume 103 : 1-5

Ma petite fille aînée aime bien entendre les histoires du « bon vieux temps » où j’avais son âge et aussi me voir retracer les principales étapes de ma vie. Je m’exécute avec grâce, d’autant plus que, manifestement, cela la rend heureuse. J’ai eu une enfance difficile en raison de mes problèmes de santé qui ont donné peu de répit à mes parents. Aujourd’hui, je comprends cette partie particulière de mon enfance. Du fait de l’objectif de Dieu dans son plan pour ma vie, le souvenir de la douleur que j’ai eu à subir n’a rien de comparable.

Pensée du jour

« Le Seigneur se souvient de nous et nous bénira » (Ps 115 : 12).

Aujourd’hui, je réfléchis sur l’influence ou le poids des souvenirs. Le mauvais souvenir d’événements difficiles peut facilement constituer pour nous un poids à porter le restant de notre vie. Mais les souvenirs peuvent aussi être de beaux cadeaux. De même, les expériences partagées avec ceux que l’on aime peuvent être d’énormes sources de bonheur. Dans notre passage du jour, le psalmiste a écrit : « N’oublie pas tous les bienfaits du Seigneur ».

Il est essentiel de nous souvenir de notre passé et de notre identité afin de reconnaître les grâces de Dieu à notre égard et l’abondance des bienfaits que Dieu a déversés en nous.

(Mme) Rosi de Crabbi (Valle del Cauca, Colombie)

Prière : Dieu de compassion, aide-nous à garder de bons souvenirs et à aller de l’avant afin de ne pas oublier tous tes bienfaits d’amour envers nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les conteurs.