Les prières d’un grand nombre de personnes - Jacques 5.13-16

Mercredi 22 février 2017

LIRE : Jacques 5 : 13-16 (La Colombe)

13Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie ? Qu'il chante des cantiques. 14Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que ceux-ci prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ; 15la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière agissante du juste a une grande efficacité.

« La prière fervente du juste a une grande efficace. »

- Jacques 5 : 16


Récemment, mon épouse, Joyce, a traversé une période difficile avec de graves problèmes de santé. Nous avons fait un séjour à la "Mayo Clinic" à Rochester, Minnesota, pour traiter un problème de santé spécifique. Cependant, alors que le personnel médical s’apprêtait à répondre, il a découvert d’autres problèmes médicaux graves. Le résultat est que notre séjour à Rochester a duré 25 jours et que le vrai objectif de notre déplacement initial n’a pas encore pu être abordé.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais ajouter mes prières à celles des autres.

En général, je n’aime pas attendre qu’on traite les problèmes. Cependant, au cours de notre séjour à Rochester, j’ai éprouvé une paix de ce que tout concourrait à notre bien. (Voir Rom. 8:28). Je me suis souvent demandé si le nombre de gens qui priaient pour une préoccupation particulière faisait une différence dans la réponse de Dieu à ce besoin. Certes, Dieu entend et répond à la prière d’une seule personne. Mais Dieu serait-il plus prompt à répondre à ce besoin, si des centaines de personnes étaient en train de prier ? Je ne peux pas dire que j’éprouverais plus d’inquiétude s’il n’y avait qu’une seule personne qui priait pour nous. Mais, je sais que ma paix provient de ce que je sais qu’un grand nombre de personnes nous portaient en prières devant Dieu.

(M.) Stanley L. Hayes (Michigan)

Prière : Dieu omniscient, merci d’avoir entendu les prières de ton peuple. Aide-nous à comprendre qu’il y a beaucoup de puissance dans la prière. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ont de graves problèmes de santé.