Les pièces du puzzle de ma vie - Ecclésiaste 3.9-14

Samedi 27 mai 2017

LIRE : Ecclésiaste 3 : 9-14

« Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine ? J’ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l’homme… bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.

- Ecclésiaste 3 : 9-11


Quand j’amène mon fils au magasin pour acheter un nouveau puzzle, il fait son choix en fonction de l’image sur la boîte, - de la beauté potentielle que ce puzzle peut devenir. Mais au départ, quand nous ouvrons la boîte, le puzzle ne ressemble en rien à l’image à l’extérieur ; on se retrouve tout simplement en face de pièces mélangées dans un sac.

Pensée du jour

Le puzzle de ma vie est beau aux yeux de Dieu.

Nous sommes tous confrontés à des épreuves et à des tribulations qui peuvent nous laisser perplexes devant l’inquiétude, la colère ou la tristesse. Nous pouvons nous sentir brisés comme les pièces du puzzle dans le sac. Mais Dieu voit toujours le tableau d’ensemble - l’image à l’extérieur de la boîte. Comme le dit le passage du jour : « [Dieu] fait toute chose bonne en son temps » (Eccl 3:11).

Malgré les obstacles de la vie, Dieu prend les morceaux brisés de notre douleur, tristesse, souci et chagrin pour les recomposer manière à créer quelque chose de beau et d’achevé. Dieu connaît le potentiel que nous avons en nous.

Lorsque nos cœurs sont lourds et que notre force est faible, nous pouvons avoir confiance qu’avec Dieu nos puzzles seront construits et achevés.

(Mme) Chelsia Calvert (Texas)

Prière : Seigneur, aide-nous à avoir confiance que tu es toujours à l’œuvre dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les fabricants de jouets.