Les orages de la vie - Psaume 55.4-8

Samedi 21 janvier 2017

Souscrivez à la lettre de diffusionrecevez tous les matins votre chambre haute dans votre boite.



LIRE : Psaume 55 : 4-8 (La Bible Parole de Vie)

4Car mon ennemi crie contre moi, des gens mauvais m'insultent. Ils font tomber le malheur sur moi et ils m'attaquent avec colère. 5Mon cœur est serré dans ma poitrine, 

et je suis effrayé comme si j'allais mourir. 6J'ai vraiment très peur et je tremble, 

je suis mort de peur. 7Alors je dis : « Ah, si je pouvais avoir des ailes de colombe ! 

Je m'envolerais et j'habiterais ailleurs. 8Je partirais très loin, j'irais habiter au désert.

« Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra, il ne laissera jamais chanceler le juste ».
- Psaume 55 : 22


La journée était orageuse. Des éclairs brillaient tout alentour. Le vent mugissait, la pluie tombait, et les tornades menaçaient. À la station de radio à Athènes, en Géorgie, où je travaillais au cours de mes études universitaires, le propriétaire de la station concluait son journal télévisé du matin comme d’habitude avec ces mots : « C’est un beau jour d’être à Athènes ». Par la suite, je l’ai rencontré dans le couloir et je l’ai taquiné sur la situation météorologique actuelle.

Pensée du jour

Les tempêtes vont et viennent, mais l’amour de Dieu ne change pas.

Je lui ai demandé : « Comment peut-on dire qu’il fait bon aujourd’hui d’être à Athènes ? » Il a mis son bras autour de mon épaule et m’a dit : « Mon fils, au cours de la Seconde Guerre mondiale, j’étais un pilote de bombardier. Au début de la guerre, mon avion a été abattu ; et j’ai passé le reste de mon temps dans un camp de prisonniers de guerre. Après cette rude épreuve, j’ai juré que si je réussissais à retourner à la maison, je ne laisserai rien gâcher mes journées. Chaque jour que je me retrouve à Athènes est une belle journée à vivre ». J’ai pensé souvent à ses paroles au fil des ans. Je me suis aperçu que lorsque nous faisions face aux tempêtes de notre vie, nous avions tendance à perdre de vue le confort que nous connaissons tout simplement en vivant dans l’amour de Dieu. Trop souvent, nous oublions les bénédictions, la miséricorde, la grâce et l’amour de Dieu ; et nous nous concentrons sur quelque tempête proche de nous. Nous oublions de mettre notre confiance dans le Seigneur.

Aujourd’hui, face à des tempêtes de la vie, je me souviens des paroles du propriétaire de la station radio, et je suis reconnaissant que Dieu est présent pour calmer les tempêtes déchaînées de la vie.

(M.) Larry Wayne (Tennessee)

Prière : Seigneur, merci de prendre soin de nous et de nous aimer pendant les tempêtes de la vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les radiodiffuseurs.