Les leçons de l’amour - 1 Jean 4.7-12

Mardi 28 mars 2017

LIRE : 1 Jean 4 : 7-12

« Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. » - 1 Jean 4 : 11

Pat et Dad


Mon père âgé de 87 ans aime nourrir les oiseaux et les petits animaux. Un jour, je lui ai rendu visite une fois qu’il avait jeté des déchets de nourriture dans les bois pour les animaux sauvages. Au lieu d’attirer l’entourage normal des créatures qui vivent dans les bois autour de sa maison, la nourriture a fait venir un grand nombre de corbeaux bruyants et ennuyeux. Je me suis plainte à mon père d’avoir jeté de la nourriture et d’attirer des corbeaux à la maison. Sa réponse était brève et à propos : « Même les corbeaux doivent manger ».

Pensée du jour

Je vais demeurer dans l’amour de Dieu.

J’ai appris une précieuse leçon ce jour-là. Parfois, quand je suis en train d’aider quelqu’un qui est difficile, je me souviens des paroles de mon père. Beaucoup de gens dans ma vie sont dignes d’amour ; mais au fond, je sais que les gens qui ne sont pas faciles à aimer méritent la même attention. Jésus nous a enseigné que l’amour n’est pas toujours facile.

Mon père pense qu’un jour une mangeoire lui apportera la joie de voir un bel oiseau rouge ou un pinson jaune de couleur. Et puis quand il s’y attend le moins arrivent des corbeaux bruyants pour se nourrir de nos déchets. Son amour pour les oiseaux et les animaux est comme l’amour de Dieu pour nous : un amour bienveillant et inconditionnel.

(Mme) Patricia Lucksavage (Tennessee)

Prière : Père céleste, guide nos cœurs pour que notre amour pour les autres reflète ton amour. Merci pour les gens qui nous montrent comment être tes disciples qui t’aiment. Amen.

SUJET DE PRIERE : la faune.