Les étoiles - Psaume 19.1-6

Jeudi 5 octobre 2017

LIRE : Psaume 19 : 1-6

Le psalmiste a écrit : « Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées, qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? »
- Psaume 8 : 3-4


Une nuit, j’étais assise dans ma chambre en pensant à mes problèmes lorsque mon père m’a appelée au balcon. Il dit : « Regarde le ciel, il y a tellement d’étoiles. Quelle belle nuit ! » Je n’avais jamais cessé de considérer la beauté du ciel nocturne. Sa déclaration m’a fait oublier mes problèmes pendant un moment. En levant les yeux, j’ai répondu : « Oui, elles sont belles ».

Pensée du jour

Où puis-je trouver les bénédictions inattendues de Dieu aujourd’hui ?

Parfois, nous sommes tellement occupés à penser à nos épreuves que nous oublions que Dieu nous donne toujours quelque chose de bon à apprécier, même au milieu de nos difficultés. C’est peut-être notre affectueuse famille, ou même une belle fleur, l’air frais, le chant des oiseaux ou la beauté des étoiles. Cette nuit-là, j’ai regardé le ciel et j’ai apprécié les étoiles, mes problèmes n’avaient pas encore été résolus. Mais je me suis rendu compte que, tout comme les étoiles continuent de briller, même si je ne le remarque pas, Dieu nous bénit en toutes circonstances parce que l’amour de Dieu pour nous est inconditionnel.

(Mme) Meliana Santoso (East Java, Indonésie)

Meliana Santoso avec son père, Go Gwan Jung

Prière : Merci, Seigneur, pour les belles choses que Tu nous as amenées à apprécier, même au milieu de nos ennuis. Comme Jésus nous a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour ; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés ; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. Amen ! »

SUJET DE PRIÈRE : les pères et les filles.