Les épaules de Dieu - Psaume 112.6-8

Mardi 10 octobre 2017

LIRE : Psaume 112 : 6-8

Leurs cœurs sont inébranlables ; Ils n’auront pas peur.

- Psaume 112 : 8


Bien que ma famille et moi-même fussions missionnaires à plein temps en Haïti, nous avions séjourné, pendant un mois, en République dominicaine. Nous avions un budget serré, aussi avions-nous dû marcher sur des kilomètres pour voir les sites et visiter les plages. Finalement, la marche était devenue pénible pour mon fils de trois ans. Pendant ces longues promenades, il criait : « Allez les épaules ! Allez les épaules ! » De sorte que je le mettais sur mes épaules pour le reste de la randonnée.

Pensée du jour

Je peux voir, au-delà de mes épreuves, l’amour de Dieu.

Un jour, j’ai dit : « mon fils, je suis fatigué aussi », il a répondu : « Tu ne peux pas être fatigué. Tu es mon papa ! » Les pères humains peuvent être fatigués, même trop fatigués pour porter leurs enfants ou leurs fardeaux. Notre Père céleste, par contre, ne se fatigue jamais ou ne se lasse pas. Le dos de Dieu n’a jamais trop mal pour supporter nos fardeaux, et Dieu est toujours disponible pour nous lorsque nous abandonnons et que nous demandons de l’aide.

La vie quotidienne peut être assez difficile, mais avoir à faire face à de graves épreuves peut nous accabler. Nous pouvons essayer de porter des fardeaux nous-mêmes, mais tôt ou tard, nous nous rendons compte que nous ne pouvons pas le faire seul.

Lorsque le danger, la maladie ou l’obscurité nous pousse par-dessus bord, Dieu attend pour nous saisir quand nous succombons sous le poids de nos fardeaux.

(M.) Chris Surber (Virginie)

Prière : Dieu Saint, aide-nous à ne jamais oublier que, bien que Tu sois saint, Tu es également proche de chacun de nous. Enseigne-nous à faire confiance à Ta force. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles de missionnaires.