Les dons de Dieu - Philippiens 4.10-19

Mardi 26 septembre 2017

LIRE : Philippiens 4: 10-19

Mon Dieu pourvoira à tous tes besoins selon sa richesse avec gloire en Jésus-Christ.
- Philippiens 4:19


Une fois, j’ai reçu comme cadeau des produits de beauté pour la peau. J’étais reconnaissante de les avoir reçus pour la simple raison que j’en avais besoin, mais je n’avais pas les moyens de les acheter moi-même. Pendant quelque temps, je les ai laissés sur mon placard où je pouvais les admirer. Ils étaient magnifiquement emballés et me semblaient trop précieux pour être ouverts et utilisés. Ensuite, je me suis rendue à l’évidence qu’il était stupide de ne pas utiliser ce que j’avais reçu si généreusement. J’ai alors déballé les cadeaux et m’en suis servi. Des cadeaux de valeur comme ceux-ci sont un peu comme les dons que Dieu nous fait gracieusement. Dieu nous accorde des dons gratuitement. L’un de ces dons est le Fils de Dieu, Jésus, et le pardon et la vie éternelle qu’il nous offre.

Pensée du jour

Je peux utiliser les dons que Dieu m’a faits pour servir les autres.

À moins que nous acceptions Jésus dans nos cœurs, nous ne pouvons pas expérimenter la liberté qu’apporte ce don de Dieu. Dieu nous fait aussi des dons spirituels à utiliser lorsque nous servons le Royaume. Inutilisés, ils ne peuvent pas nous profiter ni profiter à d’autres. Nous pouvons les accepter, les déballer et les utiliser pour glorifier Dieu et servir les autres.

(Mme) Ann Stewart (Australie du Sud, Australie)

Prière : Père d’amour, merci de nous faire des dons merveilleux à utiliser pour aider à bâtir ton Église. Nous prions comme Jésus nous l’a appris en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : que nous reconnaissions les dons de Dieu.