Les compagnons - Matthieu 21.18-22

Mardi 4 juillet 2017

LIRE : Matthieu 21: 18-22

Tout ce que vous demandez dans la prière avec foi, vous en recevrez.
- Matthieu 21:22

Lydia et son cheval Norman


Je permets à une de mes amies d’emprunter mon cheval, Norman. Il est resté avec elle pendant près d’un an. L’été suivant, j’ai réalisé combien j’étais solitaire sans lui. J’avais l’habitude de lui parler à l’oreille de ce qui se passait dans ma vie et presque de tout le reste.

Pensée du jour

Dieu m’écoute toujours.

En l’absence de Norman, j’avais découvert que je n’avais pas à relater mes sentiments à un simple cheval ; je pourrais les présenter à Dieu. Je me suis rendu compte que Dieu a toujours été là pour moi et le sera toujours, alors j’ai accepté d’être baptisée. Je voulais changer ma vie pour le mieux et essayer d’être comme le Christ.
Je savais que le Saint-Esprit me dirait le moment opportun d’être baptisée. Je sais que je ne serai pas parfaite comme Dieu, mais je veux faire de mon mieux.

Nous pouvons tous écouter Dieu et le souffle du Saint-Esprit pour apprendre à grandir dans notre foi et à approfondir notre relation avec Dieu.

(Mlle) Lydia Harbour (Montana)

Prière : Cher Père, merci d’avoir écouté nos prières. Sois avec nous et aide-nous à encourager les autres à trouver leur chemin vers toi. Nous prions comme Jésus nous a appris en disant : « Père, sanctifié soit ton nom, ton royaume vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien. Pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons aussi à tous ceux qui pèchent contre nous. Et ne nous conduis pas à la tentation » (Luc 11: 2-4). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ne connaissent pas encore le Christ.