L’équipe de Dieu - Jacques 1.1-12

Vendredi 15 septembre 2017

LIRE : Jacques 1: 1-12

Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promis à ceux qui l’aiment.
- Jacques 1:12


Ma femme et moi aimons bien le sport universitaire. Les traditions et les liens très serrés nous interpellent. J’avoue qu’il est facile d’être le supporter loyal d’une équipe gagnante. Mais, à la manière de véritables supporters, nous avons vécu les années de prospérité au même titre que les années de galère au niveau de notre équipe.

Pensée du jour

En faisant équipe avec Dieu, nous aurons la victoire.

De la même manière, pour les croyants, il est facile d’être confiant au cours des périodes favorables de nos vies. En cas de difficulté, notre foi peut être éprouvée. Il peut nous arriver de devenir négatifs et d’être moins confiants lorsque nos vies ne semblent pas aller dans le sens que nous le souhaitons.
La vie paraît sombre lorsque nous traversons une crise financière ou sanitaire. Mais Dieu est avec nous pour nous aider à traverser les temps d’angoisse.

Dieu est celui qui renouvelle nos forces et nous donne de surmonter l’épreuve comme d’obtenir la victoire finale. Dieu ne nous abandonnera jamais. Continuons donc de faire route avec le Seigneur. Par la foi et la prière, nous y parviendrons.

(M.) Don Kamps (Iowa)

Prière : Père céleste, donne-nous la force pendant les moments difficiles. Rappelle-nous que tu es avec nous et qu’avec toi, nous ferons des exploits. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les fans de sport.