Le test de l’étang - Marc 10.46-52

Mardi 11 avril 2017

LIRE : Marc 10 : 46-52

« Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi.
Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel ! » - Psaume 9 : 10

Gail comme enfant avec ses frères, Steve Lakin et Mike Lakin

En grandissant, mes frères et moi avons adoré patiner et jouer au hockey sur l’étang gelé près de notre maison. C’était tout un processus de découvrir quand il était assez solide pour y patiner. Lorsque la température commençait à baisser, nous nous habillions chaudement et visitions l’étang pour vérifier la progression. Pour mesurer l’épaisseur de la glace, nous faisions tout pour passer par le bord de la glace afin de lancer de grosses pierres vers le milieu pour voir si elles la perceraient. Lorsque les pierres glissaient sur l’étang, nous le considérions assez sûr pour que mon frère aîné en fasse le test.

Pensée du jour

Dieu peut supporter le poids de mes fardeaux.

Pendant que mon jeune frère et moi le regardions avec anxiété sur le bord prêt à le sauver, il s’en sortait. Parfois, la glace craquait sous son poids et il se retirait. Mais quand ça n’arrivait pas, nous étions ravis parce que nous savions que l’étang était prêt pour le patinage.

Pour moi, la confiance en Dieu a été semblable à mon expérience de l’étang. Même si je sais que Dieu, tout comme la glace solide, peut supporter le poids de mes fardeaux, je peux être encore hésitant pour leur transfert.

Je dois me rappeler que Jésus-Christ m’a précédé et montré qu’il était sûr de compter sur Dieu. Non seulement il était sûr, mais il pouvait aussi être libérateur et même exaltant !

(Mme) Gail Fritz (Caroline du Nord)

Gail avec son frère encore en vie

Prière : Dieu fidèle et d’amour, avoir confiance en toi n’est pas toujours facile. Daigne nous pardonner quand nous doutons et aide-nous à te faire confiance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les frères et sœurs.