Le temps de Dieu - Philippiens 4.4-9

Mercredi 26 juillet 2017

 LIRE : Philippiens 4: 4-9

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point.
- Jean 14:27


Dans les Évangiles, Jésus dit à ses disciples de ne pas craindre. Pourtant, lorsque je regarde les notes que j’ai écrites dans les marges de ma Bible, je remarque qu’elles se rapportent à des soucis et des inquiétudes. Je prie pour ces sujets, et dans mon anxiété, je veux que Dieu y réponde tout de suite. Cependant, certaines de ces préoccupations sont celles pour lesquelles j’ai prié pendant plusieurs années, apparemment sans aucune réponse. Seulement plus tard, quand je regarde en arrière, je vois la main de Dieu dans ces situations. Dieu a entendu mes supplications mais les réponses étaient souvent différentes, et même meilleures que celles que j’avais prévues.

Pensée du jour

Le temps de Dieu est toujours parfait.

Dans les moments où je doutais que mes prières étaient entendues, Dieu m’a aidé à apprendre la patience, la compréhension et l’empathie pour les autres. Dieu nous donne tout le temps de grandir et de devenir plus forts. Dans le processus, nous apprenons à ne jamais abandonner. Maintenant, quand je suis tenté de m’inquiéter, j’essaie de me décharger complètement sur Dieu et je ne m’attends pas à des réponses rapides et faciles.

L’inquiétude nous prive de joie et de paix ; mais Jésus dit : « Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point » (Jean 14:27). Si nous croyons vraiment que Dieu pourvoit avec amour à tous nos besoins, nous pouvons compter sur Dieu pour répondre à nos appels - en Son temps. Ainsi, nos cœurs peuvent se reposer dans cette connaissance et trouver la paix de Dieu.

(Mme) Église Phyllis Stone (Kentucky)

Prière : Père céleste, calme nos cœurs inquiets. Réconforte-nous dans notre détresse, et aide-nous à te faire totalement confiance. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : abandonner les inquiétudes et les peurs.